Électricité moins chère, que faire ?

Vos prix sont scandaleux, la lecture de votre facture d’électricité est déroutante, sans parler du fait que votre compagnie d’énergie n’accorde certainement pas la priorité à une communication claire et concise. Trouver de l’électricité bon marché peut parfois ressembler à un cauchemar, mais il ne faut pas avoir peur. Le monstre de ce cauchemar est un monstre de l’électricité, et il est là pour vous aider. Nous avons fait des recherches et vous présenterons une liste détaillée de conseils concrets que vous pouvez utiliser pour réduire votre facture d’électricité. Découverte !

electricite-moins-chere-que-faire

Faites le tri dans votre éclairage ! Cela a un impact réel sur votre facture d’électricité !

Comment appelle-t-on une ampoule qui brille dans une pièce vide ? Inutile. Éteignez-les quand vous ne les utilisez pas. Mieux encore, essayez de mettre la main sur des ampoules plus économes en énergie. Les ampoules à LED méritent d’être étudiées : elles consomment 75 % d’énergie en moins et durent 25 fois plus longtemps que les ampoules à incandescence ordinaires, et elles produisent une lumière de meilleure qualité. Une fois que vous aurez installé vos ampoules à faible consommation d’énergie, il sera temps d’être un peu plus malin sur la façon de les utiliser, ce qui signifie que si vous n’avez pas de variateur d’intensité, pensez à en acheter un.

Si vous en avez un, utilisez-le. La prochaine étape consiste à être un peu plus intelligent que les autres quand il s’agit de l’utilisation de votre éclairage. Les plafonniers massifs brûlent l’énergie comme personne. Une lampe de bureau pour la lecture d’une soirée, un éclairage de comptoir dans la cuisine et tout le monde sait que la soirée cinéma est meilleure dans l’obscurité. Ces petits pas peuvent s’accumuler et vous faire payer une facture d’électricité salée… Et si le soleil brille, éteignez les lumières et ouvrez les rideaux. Une fenêtre ouverte peut éclairer de 20 à 100 fois sa surface, alors laissez entrer le soleil.

Regardez votre thermostat !

Votre thermostat est le centre de chaleur de votre maison, mais quand l’avez-vous regardé pour la dernière fois ? Un thermostat qui fonctionne mal ou qui est mal programmé peut vous coûter de l’argent. Si vous avez un système de chauffage central, essayez de régler votre thermostat à 26 degrés ou plus en été et entre 18 et 20 degrés en hiver. Chaque degré au-dessus de 20 peut ajouter 10 % à votre facture d’énergie. En attendant, enfiler un maillot chaud ne vous coûte rien ! Pensez aussi peut-être à passer à un thermostat intelligent. Ces vieux thermostats sont imprécis, alors que les thermostats plus modernes, entièrement programmables, pourraient réduire votre facture de 10 %.

Réduisez votre facture d’électricité en intensifiant votre jeu de lave-vaisselle !

Vous pensez peut-être que le meilleur moyen d’économiser de l’argent sur votre lave-vaisselle est de ne pas l’utiliser du tout. Vous vous trompez peut-être. Selon la Commission californienne de l’énergie, l’utilisation d’un lave-vaisselle de qualité homologué, pourrait vous faire économiser jusqu’à 19 000 litres d’eau par an. 19 000 litres d’eau représentent 19 000 litres de frais d’électricité que vous n’avez pas à payer. L’étape suivante consiste à faire sécher votre vaisselle à l’air libre. Évitez ce cycle de séchage à la chaleur, ouvrez la porte et laissez sécher votre vaisselle. Enfin, apprenez à charger correctement votre vaisselle, afin qu’elle soit propre la première fois et non la troisième.

illustration-article

Comparez les tarifs d’électricité et faites des économies sur votre facture d’électricité !

En France, vous pouvez choisir parmi de nombreuses compagnies d’électricité différentes pour obtenir votre électricité. Si vous souhaitez réduire votre facture d’électricité, vous devez examiner les options disponibles : certaines sociétés proposent des tarifs compétitifs qui peuvent être plus abordables que ceux de votre fournisseur d’électricité actuel. Si vous souhaitez trouver un moyen d’économiser sur votre facture d’électricité, pensez à consulter les fournisseurs disponibles !

Ne perdez pas de temps dans la salle de bains !

Peu de choses dans la vie peuvent se comparer à une bonne douche chaude. Mais combien de temps passez-vous sous la douche ? Soyez honnête. Les 15 minutes supplémentaires que vous passez sous l’eau vous rendent-elles plus propre ? Prendre des douches de dix minutes plutôt que d’une demi-heure peut réduire considérablement votre consommation de lumière ! Ce temps supplémentaire passé sous la douche peut s’accumuler au cours d’une année.

Vous devriez également essayer de passer à une pomme de douche à faible débit, qui consomme moins d’eau. Si vous combinez cela avec une douche de dix minutes, vous pouvez réduire considérablement votre consommation d’électricité et d’eau mensuelle. Vous demandez sans pourquoi nous mettons un accent sur la douche, c’est simple, beaucoup de personnes y passent plus de temps que prévu tout en utilisant des appareils qui pourraient être laissés au repos comme les sèche-cheveux, les néons placés autour du miroir pour se maquiller…

Considérez sérieusement l’énergie solaire comme un moyen de réduire votre facture d’électricité !

Les panneaux solaires peuvent vous aider à réduire votre facture d’électricité. Voulez-vous prendre en main vos besoins énergétiques ? Vous voulez réduire considérablement votre facture d’électricité ? L’énergie solaire est en plein essor en France. Ce n’est ni un gadget ni une mode, mais de réelles économies peuvent être réalisées grâce à l’énergie solaire, et soyons réalistes, dans un pays baigné de soleil, ne devrions-nous pas en tirer le meilleur parti ? Même une petite installation solaire simple peut réduire considérablement votre facture d’électricité et vous permettre de reprendre le contrôle de votre approvisionnement en énergie. De plus, il vous sera de revendre vos Kilowatts en plus. Cela vous permettra de faire des économies.

Maîtrisez votre linge !

Votre lave-linge et votre sèche-linge travaillent dur. Il est temps pour eux de travailler intelligemment. Tout d’abord, assurez-vous que vos appareils de blanchisserie sont à jour et économes en énergie. Un vieux sèche-linge ou une vieille machine à laver ne fonctionnent pas au maximum de leurs capacités, et si ce n’est pas le cas, cela vous coûte de l’argent. Nettoyez votre bac à peluches chaque fois que vous utilisez votre sèche-linge. Cela lui permet de fonctionner plus efficacement, et l’efficacité vous fait économiser de l’argent.

L’électricité la nuit , c’est moins cher !

Vous voulez réduire votre électricité , pas besoin de faire appel à un électricien. Vous pourrez tout simplement faire marcher votre machine à laver ou bien votre chauffe eau la nuit. De 22h à 6h du matin , vous passez en heures creuses ce qui vous fera une vraie réduction sur votre facture d’électricité à la fin du mois . Maintenant vous savez comment économiser chaque mois sur votre électricité. Pour plus de conseils , vous pouvez faire appel à un électricien qualifié de notre annuaire pour avoir plus d’informations.

Laisser un commentaire

Call Now